Le numérique dans les écoles de Charente-Maritime

Course binaire

Une équipe : un enfant par « bit »,ils ont un nombre à coder en binaire,
Autre équipe : les enfants doivent décoder

Phase 1 : Installer le codage 0 et 1 par une posture corporelle.0 = saut les bras le long du corps dans le cerceau d’arrivée1 = saut les bras tendus au-dessus des épaules dans le cerceau d’arrivée

But = Par une succession de cinq sauts, coder les nombres 1, 2, 4, 8 ou 16. Les spectateurs décodent le déplacement pour retrouver un nombre donné.

Phase 2 : Coder la décomposition additive d’un nombre (Ex : 14 = 2 + 4 + 8)But = Par une succession de cinq sauts, coder la décomposition additive. Les spectateurs décodent le déplacement pour retrouver le nombre final.
Phase 3 : Idem phase 2 sous forme de contre la montre en relai. Des nombres sont inscrits sur des papiers coincés sous un pied d’une chaise. Un premier codeur découvre un premier papier et se lance le plus rapidement possible pour coder sa décomposition additive. On procède ainsi jusqu’à épuisement des papiers. Les spectateurs énoncent ensuite aux codeurs tous les nombres décodés. Si tout est juste la partie est terminée, si l’un des nombres trouvés est erroné alors le codeur doit à nouveau exécuter le codage jusqu’à ce qu’il soit trouvé.
But = Coder le plus vite possible une succession de décompositions additives

Et la danse ? Flamenco binaire



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